Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
22 décembre 2015

Julia, princesse des bois

J’ai tant de choses à te dire,

Et le temps me fera mentir,

Je ne souhaitais pas me dédire,

Mais plonger dans ces délires,

Julia, ce temps me manque,

Il manque comme une excuse,

Un repos perdu, vieux saltimbanque,

Mots, propos, paroles fusent,

Te dire l’expression de mes regrets.

Julia, ces secondes qui me restent

Ne sont qu’injures, je peste

Car je ne serai plus là,

Juste l’expression de ces lignes,

Histoire simple d’homme digne,

Qui se perdit aux portes de ta vie.

Ce ne sont que quelques bribes

De paroles d’un coin de table

Griffonnées sur le socle instable

D’une existence perdue dans les caniveaux.

Julia, je souhaitais encore t’embrasser,

Te serrer tout contre moi, ces maux

Sont griffés en de milliers de lambeaux,

Personne ne pourra jamais guérir,

Cœur solitaire, sous les étoiles, mourir

Ce soir est un bel hommage

Un ultime opus signe d’un présage

Que personne n’aura cure, ni intérêt,

J’ai remboursé ce débit, soldé

Ces comptes d’incompris, d’inutiles messages

Griffonnés sur une nappe entachée

De ces longs regrets imparfaits.

Julia, je voulais t’aimer à la nuit des temps,

Mais le destin m’a coupé de ton amour,

Je n’ai plus d’air, tant tu me manquais

De ce vide que tu as laissé tout autour,

J’avais tant de choses à te dire,

Ce temps pourri m’a fait mentir,

Je ne souhaitais pas me déduire

D’une dette, mais me voici plongé dans ces délires

D’hommes sans vue, sans odeur ni saveur,

Je n’ai qu’une porte qui se referme sur mes douleurs

D’enfant perdu, isolé, paumé dans les corridors, vidé,

Julia tu étais ce soleil, cette déesse que j’aimais,

Personne n’à porter ce deuil au plus profond de son âme,

Lourde et pesante tristesse qui me ronge, cette flamme

Qui s’éteint en moi, ce souffle qui disparaît,

Julia, ces jours gris peuplent mon quotidien,

Je ne suis que l’ombre d’un rien,

Julia, ces secondes qu’il me reste,

Ne seront qu’un ultime repos,

Je plongerai dans une immense sieste,

Pour gagner ton royaume bientôt.

Julia mon amour, ma vie ma passion

Julia tu es cette essence, ce nectar divin

Julia tout a initiale et toute fin,

Comme l’hiver qui vient peupler ma saison.index

© Michel COSENTINO XII 2015

 

 

Publicité
Commentaires
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
Publicité
Archives
Publicité