Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
24 mars 2014

Génésis

Lorsque mon cœur a croisé les étoiles,

Je me prenais pour Icare, voguant vers cette galaxie

A bords de mon navire, tirant les voiles

A tribord, je plonge vers l’infini,

Absorber par cette gravitation

Je me laisse transborder par mon imagination.

Lorsque la Lune croisa la Terre d’un instant

Cette seconde s’immatérialisa dans une nuée de Magellan,

Absorbé par les tréfonds d’une force inconnue,

Il observe cette étoile à demi nue,

Dépeuplée de sens, nul être pour aimer.

Instant solitaire peuplé d’échos d’un passé,

La Lune ne voulait que lui parler,

Voir cette galaxie sous les tropiques du capricorne,

Mais comme la légende, cette belle Licorne

N’est qu’une chimère, alors la Lune sous sa plus belle robe s’enfuie

Puis sors de son chemin, elle plonge vers une lointaine éclipse

Pour ne plus briller dans l’aurore et la nuit.

Ombre qui surgit d’un astre gazeux, brume épaisse, tu es ce mystère

Que tu détiens, pourtant les étoiles sont entourées de galaxies

Toi, de ta tour d’ivoire tu scrutes au loin si distante et si fière.

Il n’y a pas d’aube sans soleil, et de matin sans lueur,

Juste celle qui n’existe plus dans son cœur.

Alors, les derniers battements d’un papillon vinrent taper

Sur la dalle dorée pavée sous laquelle le géant s’est endormi

Avec dans son cœur, l’image d’une lointaine galaxie, aux confins d’un systèmeimages

Il emporte dans ses souvenirs l’image d’une belle qu’il aime.

(c) Michel COSENTINO Tous droits réservés.

 

A toi qui n'a su comprendre l'instant d'un sourire.

Publicité
Commentaires
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
Publicité
Archives
Publicité