Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
19 juillet 2012

A tuer ce Temps

A tuer le temps j'ai perdu la raison

Pour avoir semé les minutes sur le sablier

Qu’une seconde a fait basculer dans le néant,

J’ai vu le temps courber les chaines qui liaient

Mes jambes à ton corps, et par amour je me suis perdu.

Te voilà maintenant fraîche et radieuse,

Et moi qui tombe sous les coups d’assommoir.

Que d’aubes tièdes et humides j’ai vécu

Plongé dans la torpeur et l’espoir,

Celui d’un monde que l’on croit meilleur.

A trop vouloir on finit par y croire,

Que ce temps que l’on a plus d’ailleurs,

Celui qu’on aimerait retrouver,

Celui qu’on espère ne jamais cesser,

Celui qui coupe nos vies entre deux guillemets,

Et celui que tu détiens dans ton cœur.

J’ai posé sur mes larmes un socle de bois

Celui de la belle qui sommeille en moi

Celle qui a bercé ces nuits de lune

Où douceur s’élevait dans le brune

Encore tiède de notre lit.

Je me sentais le roi du monde,

Vile idée qui n’a pas d’existence

Que la pâleur de ces vies ternes.

On vit sur les toits endormis,

Une âme à l’encre noircie,

Une anicroche perdue qui s’éteint dans la nuit,

Sans bruit ni lueur, juste la blancheur de cette pureté

D’un instant perdu au fond d’un jardin interdit.

© Michel COSENTINO XII

Publicité
Commentaires
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
Publicité
Archives
Publicité