Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
5 février 2011

Le chant des étoiles

Entre le vent et les étoiles, le firmament touche mes lèvres d'un doux baiser. J'ai la mémoire de sa peau sous mes doigts, ses caresses sont des ondes de chaleur sur ce corps usé. Les joues percées par ces pluies acides, et cet hiver qui n'en finit pas, je souffle sur les ondes des paroles que le temps tente d'effacer. Mais l'acier est plus pur et la chair si tendre, que la plume dessine les pourtours des derniers combats inutiles. Il y a de vastes prairies verdoyantes, ou le soleil aime poser ses rayons, ceux qui donnent la vie et l'espoir, ceux qui nous réchauffent et nous apporte du bonheur. Ces champs fleuris où j'aime me reposer, en regardant ce ciel bleu. Tout semble si paisible, que la vie respire et exprime toute sa gratitude. Ma main caresse cette herbe encore humide, elle sent si bon. Au loin, les ultimes nuages apportent un peu de répit à cette pesante chaleur estivale. L'aube se lève et l'aurore termine sont étreinte à la nuit, douceur sous ces étoiles, ce sont ces ultimes larmes qui se déversent vers un puits d'amertume et d'ennui. J'ai le sommeil qui s'illumine de milliers de rêves, mais un seul persiste, celui de te serrer contre mon coeur. De te blottir pour t'emporter au loin, vers ces radieuses contrées d'où la vie émergea il y a fort longtemps. Il n'y a que l'inutile qui remplit le vide de l'ennui, mais l'amour qui s'installe n'a jamais assez de place, puis il finit toujours par déborder.

(c) Michel cosentino tous droits réservés.

Ne regarde pas l'inutile, mais savoure la simplicité, car d'elle tu auras tout à gagner.

Publicité
Commentaires
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
Publicité
Archives
Publicité