Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
25 septembre 2008

Quo Vadis - Miserere

Quel est ce mal étrange qui me ronge, et me plonge dans un profond désarroi. Perdu au plus lointain de mon passé, je ne me reconnaissais plus. Je cherchais ce corps céleste qui brillât jadis un jour en moi. Mais que de chemin, tortueux et sinueux, depuis cet épisode. Il ne reste que quelques échos perdus sur les dalles marbrées des souvenirs. Ce ne sont que de profonds dédales dans lesquels je me suis perdu. Enfant sans lumière, orphelin des ténèbres, blottis dans une histoire perdue, je recherche en vain la lueur des derniers instants. Juste avant que l’aube ne retrouve l’aurore sur le pas de la nuit, sans témoin ni curieux. Il ne me reste qu’un peu de clarté, pour écrire ces dernières paroles. Futiles caresses que l’on me jette au dessus de ma mèche rebelle. Je tombe sous le poids de la fatigue. Mes mains tremblent et j’ai si froid dans ce noir. Dernière porte, dernier instants fugitifs, des mots que l’on ressasse pour s’encourager, puis c’est enfin le grand saut, la délivrance, les derniers écarts permis dans toute cette folie. J’aimerai tant ressembler à ce goéland qui vogua jadis au dessus des océans. Libre de toute contrainte il plane au-dessus de mon esprit, soufflant les dernières bribes iodées de cet embrun salé. Te voici enfin tenant ton couperet entre les dents. Le maillet frappe la sentence et me voici condamné. J’entends au loin les dernières notes jouées sur la partition automnale de ma vie. Des ultimes cantiques s’enchaînent autour de l’âtre de joie, qu’ils perdurent encore. Maintenant, les derniers rayons d’un soleil trop lointain, souffle à mes dernières minutes de répit, l’histoire d’un homme simple, qui perdit ses rêves par les joutes verbales d’une harpie insipide et souillon.

Vogue petite âme, vogue loin d’ici, te voici débarrassé de ce lourd fardeau qu’est la vie. Tu n’as plus de soucis maintenant, car te voici libéré…..

© Michel Cosentino

La fin d’un rêve…..

Ne cherches pas à savoir car déjà tu le sais.....

Publicité
Commentaires
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
Publicité
Archives
Publicité