Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
23 janvier 2008

La lettre type (ou courriel type)

La lettre type (ou courriel type)

Alors voici un épisode important et sur lequel on insiste jamais assez.

- La lettre ou le Courriel de ''motivation'' :


Madame, Monsieur

Je voudrais déposer mon premier manuscrit ''Vento d'Agosto- Les vents d'Aout Tome 1''.

L'histoire :
- 1936, le fascisme est bien ancré dans la société italienne. Giuseppe, fils de petit propriétaire agraire, va rencontrer la douce et belle Anna.
Pourtant, malgré cette époque trouble, rien ne les empêchera de s'aimer.
Cependant, le régime fasciste réclame de la chair à canon pour l'Afrique. Alors, pour échapper au MVSN(milice volontaire du parti fasciste), il trouvera refuge dans un monastère pendant deux ans (Deux chapitres dans le roman).
Au dehors, des évènements tragiques déchirent des familles entières.
Anna est une femme courageuse. Elle devra affronter et surmonter les tragédies. Surtout celui du jour d'un bombardement américain. Sa jeune soeur mourra entre ses bras. Les camice nere (chemises noires) oppressent la population. Les nazis font des ravages sur l'île en violant et tuant, avec une parfaite impunité.
Ces évènements vont pousser Giuseppe à prendre les armes contre l'ennemi fasciste, et l'occupant nazi.

J'ai commencé la rédaction du tome II. Mais comme beaucoup de jeune auteurs, les majors de l'industrie de l'édition n'accordent que peu intérêt à des
jeunes inconnus comme nous.
Le fait d'une lecture,et d'une critique constructive de mon ouvrage, surtout dans le cas d'un refus, serait fort appréciable pour améliorer mon style et mes idées.
J'ai démarré un petit blog http://langemichel.skyblog.com/index.html qui contient une infime partie de mes écrits. Ce blog est plus orienté sur la poésie, qui fût un temps ma principale source d'écriture.

Voila dans l'attente de votre réponse, je vous remercie par avance et me tiens à votre disposition.
Meilleures salutations
Michel Cosentino.

PS : les personnages portent les noms réels de mes parents.




Voila ma lettre type que j'ai conconctée.
Cela permettra au lecteur(ice) de connaître la teneur de livre.
Soit :Ca lui donnera envie de le lire, en entier si possible;

Soit direction la pile rejet.

J'ai également utilisé ce texte par courriel, pour les éditions du DiableVauvert, qui m'ont répondu : pas concerné. Au moins j'économise les frais postaux.

Deux autres, (chuuuut) ont répondu par retour courriel : Ok on veut le lire

A suivre.....

Publicité
Commentaires
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
Publicité
Archives
Publicité