Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
2 juin 2013

The River of Dream

Je me souviens de cette rivière,

D’où coulaient les paisibles flots

De mes doux souvenirs.

Ces vies disposées à la lisère

Des bois des chants de perdreaux,

Que des badauds ahuris par ces jours gris

Semblent fixer du regard les lointains plateaux.

L’horizon porte dans ses bras le jour et la nuit

Celle qui me sourit les soirs de pluies

Qui porte en elle les espoirs permis

Et les silences de ces souffrances.

Comme une cantate, un refrain, une romance

Ces paroles portent l’écho de ma voix au gré des vents

Posés sur les cailloux mes derniers tourments,

En tissant sur le gazon encore tout humide ma passion.

Te voilà posée au loin, vers cette route

Qui ne conduit nulle part, si ce n’est sur ton ultime destin.

Alors, perdu au milieu des étoiles, il scrute cette voûte,

Il parle aux étoiles de son amour perdu et de ses larmes qui sont ruisseaux

Autour du feu, de simples farfadets s’apprêtent pour ce festin.

Au fond d’une forêt sommeille un dragon, ce vieux démon rugissant

Lorsque votre vie sera portée à la dernière strophe,

Il écrira l’épitaphe comme paraphe et ses mots sans apostrophe,

Seront les derniers témoins de son passé devenu sourd.

L’entends le soir, du fond de ton lit,

Il murmure à l’envie,

Ce que tu étais et qui ne deviendrais.

(c) Michel COSENTINO 06/13

 

Publicité
Commentaires
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
Publicité
Archives
Publicité