Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
7 février 2017

La Reine d'un Bal

On rencontre des milliers de gens et aucun ne nous touche,et tout à coup on rencontre une personne et notre vie est changée, pour toujours ♥

Je me repose sur le bord de la rivière de ma jeunesse, lassé

Par tant de luttes inutiles, que vos regards puérils ont chassés

De mon cœur tout l’amour que je lui portais, lassée

Par mes lettres, lassée par ma bonté, elle fracasse son être fragile

Contre un mur des vanités, Cendrillon aux étoiles perdues et inutile.

Elle s’enferme dans une réalité qui est sienne, prolonge le bail de la bêtise

Pour s’affranchir d’une pensée censée, celle d’un Homme digne, véritable hantise

A sa petite mémoire, cette idylle qui n’a de lueur qu’un reflet terne.

Elle se cherche refuge dans des histoires sans lendemains, drapeaux en berne

Ornent les draps de son lit, le soir, solitaire et perdue dans ses pensées

Elle se raconte une histoire impossible, un roman inachevé, qu’une aube n’oserait

Révéler toute l’opprobre qui coule sur sa peau, des amants temporaires

Qui ne lui donne qu’un plaisir charnel, sans aucune saveur ni sentiment, liminaire

De toute vie, ses conquêtes se perdent sur les pages d’un calendrier chargé,

Il ne reste que de son futur quelques pages jaunies, et des photos d’un être aimé

Un temps, une dimension qui ne lui appartient plus maintenant, ce passé

La fait souffrir, elle s’imagine être la Reine d’un bal, reine d’un Carnaval

Mais ce ne sont que les odeurs fauves, rejet animal

D’une femme abandonnée sur le quai d’une gare sans retour.

Je me pose sur cette rivière, le cœur essoufflé, j’ai réalisé tant de détour

Pour me perdre sur cette rive, qu’une minute de ma vie, je serai cet ultime amour,

Empli de joie et de bonté, de force et de tendresse, que de paroles

Que je déverserai sur ton corps comme de milliers de signes de joies, je m’envole….

Je t’offrirai les rivières aux étoiles, des sommes de douceurs, des nuées frivoles,

Car de mon cœur a cessé de t’aimer, n’oublie pas l’Homme que je suis,

De ces matins gris sous les étoiles d’un matin froid, je pris ma route, toi, tu fuis

En avant pour oublier ce qui existe dans ton cœur, mais que ta raison n’écoute pas

Tu t’imagines qu’une étoile est un astre, mais pour cet astre tu ne lui ressembleras

Qu’aucun temps ni aucune dimension ne te permettra d’atteindre,

Regarde-toi au clair matin qui passe, et dès tes premières rides, à feindre

Celui qui fût un temps l’histoire au présent qui finit au néant.

L’aube se lève, je prends ma route vers ce destin qui est mien,

Reine d’un bal imaginaire, je ne serai jamais ton cavalier, oui lui dit-il, rien….

(c) Michel COSENTINO

Publicité
Commentaires
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
Publicité
Archives
Publicité