Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
29 janvier 2017

Je ne viendrai pas ce soir...

 

Je ne viendrai pas ce soir,

Pour te saluer, et te dire au revoir,

Car de mes tourments, j'en garde encore les plaies

Que tu as pointé sur mon âme, ces déchirures

Sont autant de séismes et tempêtes, le noir

Avait obscurci ma vie, tu m'as tout pris, j'étais

Encore qu'un homme simple, unique et sincère,

Il y a des instants de conflits et de murmures,

Je ne viendrai plus te voir ce soir.

Je n'ai aucune rancune ni amertume, mais ces flots sont des rivères

Qui emplissent l'allée de mon coeur, et tu l'as si bien piétiné.

Je ne ferai plus de périphrase, ni de tournures,

Tu as usé tout ton fiel, dispersé sur mes blessures,

Enfoncé tes ongles saillantes sur ma peau, usé

Par tant de mensonges et faux semblants,

Tu n'as pas cette force ni ce courage,

Et toute ta haine, et ta rage

Ne servira à rien, juste ce billet doux déposé sur ma table de nuit

Pour me dire adieu, qu'aucun regrets ni aucun instants

N'ont réellement été partagés, tu as cette soif de relations

Qu'aucun homme sur cette terre ne satisferai,

Tout est flou dans ton esprit, tout se dissipe pourtant

Mais tu t'obstines à continuer ton chemin vers ces interdits

Que toutes mes paroles ou écrits ne serviront à rien,

Je ne viendrai plus cette fois, la page est tournée,

Je me le suis juré, promis sur la croix de mon coeur

Ne touche pas mon être, et ne salis plus ton âme,

Car personne à la fin ne restera pour t'aimer,

Il se fera tard, très tard sur ta vie, mais cela tu t'en moques pour l'instant,

Alors que tant d'êtres bons, fidèles et sincères, tu les écrases

D'un coups de talonnette, brisant leur rêve, leur amour interdit,

Tu imagines que tout t'appartiens, mais qu'au final il ne resta

Plus rien, non plus rien, je n'ai plus besoin de toi,

Je ne viendrai plus demain, je me le suis promis,

Cela est dit, mais cela était écrit depuis le début....


(c) Michel Cosentino

Afficher l'image d'origine

Publicité
Commentaires
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
Publicité
Archives
Publicité