Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
29 décembre 2016

Duchesse

Ne me demande pas pourquoi je quitte cette page,

Ne me demande pas pourquoi suis-je si mal, cette rage

Compose mes instants, peuple mes pensées,

Chaque instant je me pose cette question, mais qui est tu ?

Pourtant je suis si fort, et rien ne pourrait me fracasser,

Seul ton regard azur, tes yeux bleus sont d’immensités

Dans lesquelles j’ai puisé toute mon inspiration,

Alors j’essaye et tente de t’oublier, comme on oublie

Un air, une chanson, de ces jours gris sous la pluie

A t’attendre, à guetter la sortie de ton immeuble,

Mais jamais, non jamais tu n’osais venir, je meuble

Mes nuits à tapisser les murs de rêves interdits,

De peindre ma solitude sans jamais croiser ton regard.

Nos paroles se sont perdues aux portes de tes escalier,

Je regarde le dessin et la courbure de tes hanches, divin

Moment partagé égoïstement entre mon esprit et mon âme,

Entraves et chaînes qui retiennent ce cœur, l’ironie infâme

D’un instant dérobé sous le porche de ton entrée,

Les étoiles sont dressées en partitions, l’hiver traverse nos corps

Pour figer les moments de solitude, alors comme un essor

Un envol, un espoir, ce sourire transperce la nuit froide et fraîche

Glaçant mes veines pour les porter à l’unisson d’un oubli, rêche

Est ce corps perdu dans ce grand lac gelé, les lèvres figées

Sont l’expression de ces moments sucrés salés.

Croire en soi est une force, l’ignorer c’est se confondre à la nuit,

Aussi sombre et froide, solitaire et glaciale, mortelle et pesante, l’ennui

Devient ton quotidien, cette pesante odeur de solitude est omniprésente,

Alors le cavalier solitaire, perdu parmi les étoiles, descend de ta rue,

Il fracasse le silence et la noirceur de ces instants pour donner

Un sens à ces moments, mais elle, ne comprends pas, elle fait semblant,

Rien ne semble la perturber, et pourtant, il sent son corps bouillir, fusion

D’une ébullition, d’un volcan qui sommeille, d’un trait d’union

Ne porte qu’un seuil à ses lèvres et à sa bouche, elle caresse son visage,

Troué par l’acide des pluies hivernales, calme sa colère et apaise cet être rendu à la vie,

Mais au détour d’une route, qu’un moment il quitte cette page,

Pour écrire le chapitre suivant, d’un bandit solitaire et voleur d’étoiles.

© Michel COSENTINO

Tous droits Réservés.

duchesse

Publicité
Commentaires
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
Publicité
Archives
Publicité