Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
15 mai 2015

Alia la princesse des 4 Vents

Qui es tu toi qui avance seul dans l’inconnu,

Qui es tu toi qui plonge dans ce vide nu,

Ce sont ces sentences qui ont couverts tes mots,

Ce sont ces pénitences qui ont pris ces maux,

Je n’ai qu’une larme à plonger dans ce regard vide,

Je n’ai qu’un sanglot à partager dans ce désert aride,

Qu’est l’injuste et froide humanité, tu n’es qu’indifférence

A toutes ces souffrances, et par perversions, tu distilles ton arrogance.

Je n’ai plus de paroles pour prolonger mes sens à ta vue,

Je n’ai plus d’images ni de souvenirs torrides, toi mise à nue

Dans un coin de mon esprit résonne comme une souffrance,

Ce qui prolongera mon intense et ultime pénitence.

Qui est tu toi qui parle aux vents, aux étoiles, et sans détour,

Qui est tu toi qui souffle le chaud et l’argent, par amour

J’ai donné toute ma raison au vendeur des Quais,

Posé ce corps alourdi par ces tempêtes intérieures, de mes plaies

Qui sont autant de témoins de mon lourd et pesant passé.

Je vous laisse à ce monde perdu, dans les méandres d’une romance

Interdite, de l’ombre d’un doute et de toutes vos ignorances.

J’ai le regard chargé de sel puissant des océans,

La houle se lève brisant le silence d’un soir d’été, les goélands

Déploient leur grande ailes, d’un souffle rageur ils emportent

Au loin ce qui reste de ce corps sans vie, qu’une bise légère supporte

Aux murmures d’une morte saison, ces grands voiliers,

Royal, transporteront au lointain vers une terre ignorée

Les derniers restes d’un passage, témoin d’une existence légendaire.

Je regarde ce vaisseau, splendide, rayonnant, bordant

Ses voiles magistralement déployées au soleil couchant,

Le dernier salut d’un capitaine solitaire, dont les souvenirs sont peuplés

De veilles légendes que le temps a effacé, mais que la marbre à pourtant figé.

Je suis un mystère entouré d’une brume, voilé par la chimère et l’oubli,

Rien n’est essentiel, juste l’instant présent,

Celui qui nous marque de son empreinte, givré par le temps.

© Michel COSENTINO

index

 

Tu as ce regard si vide et triste, celle d’une princesse qui a perdu son royaume et son roi.

Tu as ce regard perdu et sans expression, celle d’une reine qui perdit son chevalier,

Nul n’a d’égal l’azur de ton regard et la pureté du reflet de tes grands yeux,

Mais à porter un masque nous empêche quelques fois de voir une évidence.

Publicité
Commentaires
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
Publicité
Archives
Publicité