Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
8 mars 2014

La reine et l'orphelin

Ce matin est si frais, il n’y a pas de lueur qui se présente à l’horizon,

Je regarde au loin, les collines sont encore plongées dans la brume épaisse

Que j’ai encore du mal à distinguer les sommets enneigés par un hiver blanc.

Je repense à ce matin, tout était si calme, je n’entendais que quelques cloches et bourdons,

Il faisait si froid cette matinée, je ne voulais pas me lever, pas quitter cette princesse

Qui somnolait encore dans mes bras, je la sentais respirer doucement contre ma poitrine,

Mon cœur tambourinais à la chamade, dansait, virevoltait

Me faisant tournoyer dans un festival d’amants

Que les draps témoins de cette complicité nous unis à chaque nuit divine.

Je désirais tant te garder contre moi, respirer ce doux parfum d’ange sucré.

On ne retient pas un rêve dans le creux de ses mains, j’ai franchis le rivage

Qui nous séparais, pour poser mon regard sur cet horizon blanchi par les nuages,

Paroles d’un fou errant dans les allées, brisé par les suppliques, cherchant ces mains

Nourris d’espoir je m’en allais pour croiser mon destin.

Le chemin qui conduisit mes pas à cet ultime festin,

Je sentis monter en moi la force de mener ce dernier combat

D’affronter celle qui m’avait offert un soir sur le quai d’une gare

Ce doux sourire et ses ardents baisers.

Ce n’est qu’une vaine histoire, personne ne s’en souviens maintenant,

images

Juste un prénom sur un coin, bien rangé dans le tiroir d’une mémoire

Injuste par cette œuvre inachevée, il est temps pourtant….

Le temps défile si vite, et je m'endors lentement.

Comme la flamme de cette bougie consumée,

 Je m'enflamme dans le silence et l'oubli.

© Michel COSENTINO

Elle prit le chemin,  loin de ce quai elle s’en est allée…..

Publicité
Commentaires
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
Publicité
Archives
Publicité