Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
26 novembre 2012

In a moment of solitary purity of an ordinary day

Ce sont ces jours, de cette histoire qui ne finira jamais, celle de nos envies, lointaines et futiles, portées par nos paroles douces. La douceur de tes baisers viennent tempérer mon anxiété, par de longues joutes nocturnes sur ce lit dont la mémoire de ses draps ne cesseront de penser à ton corps.
Maintenant l'aube approche, les premières trombes d'un orage qui annonce le changement d'une saison

, des lueurs bleutés dans les cieux, et ces traits de lumières qui zèbrent l'horizon dessine le pourtour de tes hanches qui se cabrent à la lueur de la lune.
Les battements de mon coeur frappent la cadence de mes assauts répétés vers ses collines boisées, peuplé d'elfes et de mystères, avec en son antre une fiole sacrée, boisée et que la rosée dépose sur nos corps fatigués. Ultime élan désespéré d'un fou qui cherche encore la clé des champs. Maintenant je me pose, doucement sur ce parterre de pétales de roses, au milieu s'est posé le plus beau ensemble de cette harmonie bercée par la féérie de cette fin de nuit sous les étoiles. Couché sur ce pré fleuri, je scrute les cieux, tapissé de milliers d'étoiles, et parmi une myriade j'ai posé tes yeux au centre de cette galaxie. Une histoire se termine et une initiale se pose déjà au pied de cette lueur matinale.
Au loin, un air doux et frais porte sur les ailes d'un ange les regrets amers de ce capitaine au long cours. Usé et buriné son visage tailladé par les sels des océans, sa carène rabotée par les vagues des échecs et limé par les combats contre les éléments.
Quelque fois, il entonne encore le prénom de celle qui aima jadis, pour lui apporter ce qu'elle espérait tant. Il ne lui reste qu'une onde d'un lointain souvenir, celui étrange et brumeux d'un visage qu'il croyait familier. A chercher il finit par se perdre, à vouloir l'aimer il finit par la perdre..... (c) Michel COSENTINO
In a moment of solitary purity of an ordinary day
Publicité
Commentaires
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
Publicité
Archives
Publicité