Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
25 novembre 2012

Aube et Brumes

'' J’entends battre ce cœur

Qu’il est doux et silencieux de s’entendre rire

Loin de ces tristesses et ces pleurs,

Il n’y a que la place à ce radieux sourire.

Si loin que remontera le temps,

Je garderai en moi ces images colorées

Que les épreuves n’arriveront pas effacer,

Il reste en nous cette part des anges

Solitude guérie des échos et mensonges,

Qui s’efface de ces jours gris.

Mais maintenant je te revois vive et légère

Telle une splendide ballerine qui virevolte au vent

Je sens battre à nouveau mon cœur

J’ai enfin trouvé le calme et la quiétude,

Cette part indicible de bonheur,

Je la savoure et la déguste dans sa plénitude,

Le regard enjoué et les yeux au firmament,

Me voici maintenant porté par mes élans

De folie guidée par cette seule volonté

D’être moi-même, d’exister sans procuration.

Je te prends dans mes bras,

Je m’envole m’élève m’enivre de tes sens,

Je sens ton parfum perforer mon âme

Et tes mots caresser mes blessures

D’une douceur infinie, qu’a charge de tendresse

Je me laisse glisser dans ce néant.

Le temps est entendu, il rend ses comptes

Et solde mon compte à la vie,

Les marges sont maigres et les secondes précieuses

J’ai des larmes en sommeil et vos rires s’éternisent

Sur le palier de l’escalier des  bruits sourds et lointain

Me rappellent une vie antérieure, d’un simple rien.

Que faire lorsque les mots vous manquent

Je préfère prendre le large, quitter le quai brumeux

Les vents se sont levés, toutes voiles dehors

Face à la tempête, le gréement tient bon

Le cap à l’ouest, direction les îles sous les vents.

Rien n’est éternel, si ce n’est qu’une fraction gravée

Sur cette stèle de marbre, figée et glacée

Ces quelques paroles que le sel n’a su effacer :

Nul n’est essentiel, si ce n’est ce que l’on laisse en dernier.''

© Michel COSENTINO

Publicité
Commentaires
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
Publicité
Archives
Publicité