Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
14 juin 2011

Une seconde et une vie

Ce temps que je dispose, ce temps que je voudrais avoir, ce temps que je n'ai pas eu, ce temps qu'il me restera, ce temps qui passe et qui court, ce temps qui s'éloigne et qui s'enfui. Ces minutes que je dispose, ces minutes qui sont présentes, ces minutes qui sont éternelles et qui n'en finissent jamais. Ces secondes que j'avais, ces secondes à perdre, ces secondes à te consacrer, ces secondes que l'on veut parfaites, ces secondes qui s'étiolent et qui s'enroulent dans le karma du temps.

Il y le temps que l'on veut se donner, ce temps que l'on veut donner, ce temps qu'on voudrait consacrer, et ce temps qui a été. Mais les minutes ne sont que les parcelles imparfaites d'un passé que le présent regrette et dont le futur ne disposera jamais. Ces secondes à te lire, et ces secondes pour te le dire, sont si précieuses à ces mots prononcés, et la vie n'a de sens que si elle se penche sur nos existences.

 

Le berceau dans lequel j'ai tant aimé vivre, cet âtre si cher a mon coeur, qu'il a perdu le sens des réalités.

Qui est cet horloger qui chronomètre nos faits et gestes, qui les calent et les bordent sur l'échiquier du temps.

Il est temps de se souvenir qu'une minute passée à tes côté, son de longues et douces secondes. Ce sont des destins qui se croisent et se mêlent pour ne former plus qu'une onde parfaite sur les eaux limpides de ces deux êtres éperduement épris. Même si le temps gomme notre face lisse pour en creuser de profonds sillons, il n'en demeurera jamais qu'une simple notion de temps. Ce temps que l'on apprécie, et qui défile comme une suite de vieux clichés.

 

(c) Michel COSENTINO

 

Publicité
Commentaires
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
Publicité
Archives
Publicité