Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
11 août 2010

Ces matins d'automne

''A pas feutrés je m’avance jusqu’à ton lit ; tu dors. Splendeur d’entre les splendeurs, je te regarde dormir. Ta grâce et ta beauté sont des pétales qui ornent telle une parure mes yeux d’enfant gâté. Je plonge dans ce grand océan d’amour, et m’enlise entre tes bras. La chaleur de ton corps fait frémir tout mon être. La lune, de ses grands traits blanchis traversent les vitres, pour venir se poser sur moi. Il commence à faire froid, et le vide s’installe dans mon esprit. Il est 3h30 et la pluie frappe aux vitres de ma chambre, c’est une danse que la nature aime orchestrer, lorsque la solitude s’installe dans les corridors de l’oubli. Une larme que l’on essuie, c’est un bout de rêve que l’on efface. Les battements assourdissant de mon cœur signalent à l’angoisse, ce néant. Les tours s’effondrent une à une pour ne laisser place qu’au vide. Si une minute serait une vie, alors la mienne se résume à ses quelques secondes plongées dans la turpitude. Je m’allonge, m’étire et m’enivre de se parfum divin, celui d’une fleur. Elle me raconte l’histoire de ce tribun perdu, dont le cœur solitaire fut perdu à tout jamais dans le dédale des océans, pour se retrouver isolé sur les rives d’une plage abandonnée sous les tropiques du Cancer. Mais je me retourne toi tu n’est plus là….
N'imagines pas ce que tu crois savoir, mais regarde bien ce que tu sais perdu. Ce sont ces derniers mots qui fusèrent des cieux rougis par l'orage qui grondait et tonnait sa venue salvatrice, et réparatrice. Un ultime barout d'honneur, il plonge la main dans sa poitrine, pour y extirper son coeur, il l'écoute, le regarde souffler, battre la cadence du silence et de l'oubli....''

(c) August 2010 Michel COSENTINO Tous Droits Réservés.

Publicité
Commentaires
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
Publicité
Archives
Publicité