Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
7 janvier 2009

De rivières en océan

Chemin perdu se confond à mes pas,

Il ne reste qu’une fine plume qui survole

Les souvenirs lointains que l’on oublie,

L’aurore repousse du lac la brume,

De nos ultimes envies.

Au loin, je vois les derniers envols

Des grives d’automne,

Les feuilles rougies et moisies

Tapissent le sol d’un brun manteau.

La cœur en chaloupe, je cris

Mes dernières rancoeurs à la vie

Puis rejette d’un geste sot,

Stupide réaction à cette ineptie.

On se regarde sans mot,

Je plonge mon regard dans le profond

Azur bleuté de tes yeux embués,

Les larmes se perdent à l’orée

D’un baiser volé, cœur meurtri

Cherche une tanière pour se reposer.

Je quitte cette page, trop raturée

Par nos erreurs, ne plus s’enferrer

A cette interminable galère,

Pour goûter enfin à la quiétude solitaire.

Au loin, alors que le soleil

Ne vint encore réchauffer le ciel,

On vit un navire quitter le port,

S’éloignant lentement vers les horizons

Tirés par ses longues voiles blanches.

Blotti au mât d’artimon,

Je scrutais mon passé s’éloigner

Pour s’immerger dans l’océan,

Noyant à tout jamais mes derniers instants de répit.

Il n’y pas de laideur en soi,

Mais juste celle que les autres portent sur moi.

 

 

© I 2009 Michel COSENTINO Tous droits réservés.

 

 

Publicité
Commentaires
De l'ombre à la Lumière - Histoires de textes et Légendes
Publicité
Archives
Publicité